Montpellier Scrabble

Classique et Duplicate

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Championnat de France classique 2015

Envoyer Imprimer PDF

Le Championnat de France de Scrabble classique a eu lieu les 21-22 mars à Valentigney (dans l'agglomération de Montbéliard, Doubs) et la regroupé 66 joueurs venus de tout le pays.

Hervé BOHBOT (Montpellier) remporte son deuxième titre de Champion de France, 10 ans après son premier en 2005. Il est amusant de remarquer que cette 34e édition de ce championnat a été remportée par un Montpelliérain !

Le championnat a été remporté par Parfait MOUANDA (Melun), qui ne pouvait prétendre au titre, étant de nationalité congolaise (Brazzaville) et représentant ce pays aux Championnat du Monde de Scrabble classique, dont il a d'ailleurs remporté la première édition en 2006. Le podium est complété par France IYELAKONGO (également de nationalité congolaise, mais Kinshasa). Le vice-champion de France est donc le quatrième, Pierre NABAT (Blagnac) et la troisième Isabelle PIERI (Rouen), première femme à monter sur le podium depuis Arlette ANGELINI en 2002.

Il faut souligner également la performance de Teodora BOHBOT (Montpellier), qui termine à la 11e place (après avoir été au mieux 7e). Les deux autres joueurs montpelliérains n'ont pas démérité : Martine MOUROT (36e) et Serge HAENNI (43e). Leur performance permet au Languedoc-Roussillon d'atteindre la quatrième place du Challenge Inter-Comités (qui additionne les places des trois premiers de chaque comité régional).

Vous pouvez consulter tous les matches et tous les classements sur le site en direct de la Fédération Française de Scrabble.

Tous les palmarès et l'historique du Championnat de France de Scrabble classique sont disponibles sur une page dédiée de Wikipedia.