Montpellier Scrabble

Classique et Duplicate

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Finale interclubs: 40 joueurs de moins !

Envoyer Imprimer PDF

La finale des Interclubs 2012 a eu lieu à Voujeaucourt (Doubs). Ce fut une belle fête du Scrabble et de la convivialité organisée par le comité Franche-Comté.

Dans un document préparatoire du Conseil d'Administration de la Fédération Française de Scrabble du 23 juin 2012, la Commission des Classements et Tournois a proposé de supprimer purement et simplement la division 7 des Interclubs !

Nous pensons que cette décision est complètement à l’opposé de la volonté affichée par la direction de la FFSc de mettre plus en avant les « petites séries ». Elle décourage aussi les clubs qui font des efforts pour recruter et former chaque année de nouveaux joueurs. Cette décision priverait de finale plusieurs dizaines de joueurs de série 6 et 7 qui n'auront peut-être jamais la chance de participer à "l'épreuve la plus conviviale de la saison"

Nous vous invitons à prendre connaissance de la déclaration commune ci-jointe, qui a été distribuée lors de la finale à Voujeaucourt, qui a provoqué l'ire du président de la FFSc et nous vous invitons à vous y associer. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de nous faire entendre !

Pour que la finale Interclubs reste la fête des clubs, petits et grands, et des joueurs de TOUTES les séries, réunies à l'occasion : NON à la suppression de la division 7 !

RESULTAT DE LA PETITION : La mobilisation a réussi et la FFSc a revu son projet initial. Comme nous l'avons proposé, la plus petite division voit son plafond d'indice passer de 13 à 15. MALHEUREUSEMENT, persévérant dans sa volonté de supprimer une division (on se demande bien pourquoi), le CA de la FFSc, suivant sans trop (se) poser de questions la proposition du BD, a décidé de regrouper 3 divisions en 2. Le résultat est donc là : il y aura 8 équipes donc 40 joueurs de moins à la finale Interclubs 2013 et ces 40 joueurs seront exclusivement des joueurs de séries 4 à 7 ! Alors pourquoi priver 40 malheureux joueurs de "petites" séries de finale Interclubs, la "plus belle épreuve de la saison" comme se plait à le rappeler le président Lachkar ?

La question a été posée à l'AG 2012 de la FFSc et notre président a une nouvelle fois noyé le poisson et refusé de reconnaître les conséquences de cette mesure : 40 joueurs de séries 4 à 7 ne pourront plus participer à la finale, il sera impossible pour un petit club de se qualifier pour la finale. Le message est aussi clair pour les clubs comme Montpellier (qui a remporté les deux titres en division 7) qui ont une vraie réussite de recrutement et de formation de nouveaux joueurs : votre succès dérange !

 

 

Je désapprouve la suppression de la division 7

Obligatoire *


  Refresh Captcha  
 

Premiers signataires :

 

NomPrénomClubCommentaires
1
2AKAKPOAntoine KomiviI04
3ALBEGrégoryI04 Montpellier ScrabbleQuelle déception de ne plus voir cette D7!! C'était un moyen pour les séries 6 et 7 de participer plus facilement à une compétition en équipe. Certains ne seront pas sélectionner, rien de plus frustant pour un débutant de s'apercevoir qu'on ne veut pas de lui, ce qui peut le pousser a ne pas vouloir de licence. Allez!! Revenez sur votre décision!! ;-)
4ALBINIAnneValentineyLa création de cette division était une excellente idée, nous l'avons encore constaté cette année...
5AllavenaMartinesud francilien
6AlmuniaValérieMontpellier ScrabbleNON A LA SUPPRESSION
7AMENTA-EMINPAULE-MARIEMONTPELLIER
8ANDREChantalNîmes I06
9AUBERTINMarcO28Les licences des joueurs des 6èmes et 7èmes S n'auraient-elles qu'une valeur en EUROS....?
10AUDOUYMichèleMAISONS ALFORTPourquoi mépriser les petits joueurs.
11BACHELLERIEFrançoiseSVL ORLEANSLes ITC
12BANFIMireilleMIRAMASLes joueurs 6 et 7 sont très contents de participer aux InterClubs, pourquoi supprimer la division 7
13BANFIMurielMIRAMAS
14BARREREJean-Claude I06 - NIMES
15BARREREJeannineI06 - NIMES
16BARTHODbrigitteSVL ORLEANS P04Merci de penser aux "petites séries" qui jouent pour le plaisir!! Votre attitude est vraiment décourageante !!!!!!!!!!!!!! !!!
17BAUERveroniqueH09JE SUGGERE DE SUPPRIMER LA DIVISION DES SUPER SERIES ILS N'ONT PLUS RIEN A PROUVER EUX!
18BAYLEThierryPau
19BENOITBernadetteNîmes I06Non contre cette suppression
20BergerFrançoiseMontigny le Bretonneux
21BernaténéMichelO02 AvignonIl est déjà difficile de renouveler les effectifs, aussi pourquoi faudrait-il écarter et décourager ces joueurs d'une épreuve qu'ils apprécient.
22berthéalineF21
23BERTHODHELENELE CLUB MEYTHESAN F20nous sommes pratiquement tous en 6 et 7
24BERTHOUXAnnieJ05il faut encourager les séries 6 et 7 à participer
25BOEUFAlbertBLOIS Scrabble P07
26boeyaertkarineI01
27BohbotHervépdt Montpellier-ScrabbleLes joueurs de N6-N7 doivent avoir "leur" division en finale Interclubs !
28BohbotTeodoraMontpellier
29BOHBOTFRANCOISETOURS
30BONDEUXMarcelleP07
31BORNIERHuguettePrésidente du club de Dijon Complètement solidaire pour maintenir la div 7 en Interclubs. Les nouveaux joueurs et les scolaires sont l'avenir de la Fédé. Dijon avait une équipe en div 7 qui a failli se qualifier. Les 5 joueurs (des scolaires) auraient tant aimé participer à la finale et ils ne se seraient pas désistés comme certaines grandes équipes ! ! !
32BorrasEglantineI07
33BOUCARDClaudeR12Interclubs, tout est dit dans le mot, petits clubs ou grands clubs, petites séries ou grandes séries, division I ou division VII, donc des interclubs pour TOUS
34Boudin lestienneCatherineMontigny le bretonneuxAu nom de quoi supprimer une division ? Qu'est ce que c'est que cette ségrégation ? Pourquoi pas interdire aussi les interclubs aux femmes, ou bien aux blondes ? Après tout pourquoi se limiter ! Ne laissons concourir que les meilleurs après tout, ça sera plus intéressant n'est ce pas ?
35BouetJean-PascalLa Riche P08
36BOUETSEVERINELATTESsoutien à Hervé
37BOURASSINKARINVILLEPREUX H 22LA SERIE 7 FAISANT PARTIE DE LA FEDERATION A LES MEMES DROITS QE LES AUTRES SERIES
38BourblancLydieD21Cette journée est conviviale et permet aux débutants de se lancer dans la compétition sans trop d'appréhension
39BOURGEAUXODILEM02Non à la supprèssion de la division 7
40BourgeonjacquelineD 10oui au RESPECT des joueurs de tous niveuax equipe 7 de Vaujeaucourt est revenue ravie
41BOURGESCOLETTEP06
42bouttinmarie christinemontigny le bretonneuxles séries 6 et 7 doivent participer aux interclubs ne pas supprimer cette divisiuon s'il vous plait
43bouveurbernadettela chapelle d'armentières G 34
44BOUYGUESGeorgetteBRIVE X01NON à la suppression
45BOYERClaudineMontpellier
46braunshausenbeatricemontrougeinadmissible pas de discrimination
47BUDRYEtienneMontrouge
48BULVESTREMichelElancourt
49bureauchristeletoursle scrabble n'est pas que réserver à l'élite laissons la 7 ème division chacun pouvant ainsi prendre du plaisir à jouer et à se mesurer à toutt le monde
50cabanejosetteales I01Pourquoi supprimer une épreuve qui permet aux joueurs débutants de mettre le pied à l'étrier et à participer à une compétition en étant entourés et soutenus par les plus anciens du club.
51cabasetbernardgougenheim
52CABESMarcMontpellierS'il y a une division à ne pas supprimer, c'est bien la D7. C'est sûrement celle où le plaisir de jouer est le plus grand. Quel meilleur moyen de fidéliser les nouveaux joueurs, en leur faisant découvrir le meilleur du duplicate, dans une ambiance chaleureuse, bonne enfant ?
53CADAINCLAUDEH08
54cailleauireneparthenayje désaprouve la suppression de la division 7
55CAILLOTfrancoiseP04C'est le fruit des petits clubs et si l on veut créer le coté LOISIR cela va à l'envers de cette optique je suis donc bougrement contre
56CANEVETMartineColmarNous recrutons de nouveaux membres grâce à des rencontres conviviales et nous devrons leur dire qu'ils ne peuvent pas jouer aux Interclubs ! On devrait même proposer des équipes jeunes pour les intégrer complètement dans nos clubs civils !
57CapetThereseG37 Scabble des Terrils LIEVINNon à L'élitisme!!Il faut maintenir la division 7!Décision décevante de la part de la nouvelle équipe!!!
58carminaticolettedijontous les joueurs doivent pouvoir participer
59CARONJean-Louis G34 La Chapelle d'ArmentièresSi la salle de Bron est trop petite pour accueillir toutes les séries il ne fallait pas la choisir. Gouverner c'est prévoir ! Assumer vos choix
60CatherineNAUDINSVLJ'ai participé à cette édition francontoise et je souhaite à beaucoup de scrabbleurs 6 et 7 ème série d'en faire autant ! Tout est différent de Vichy, ce n'est pas comparable !
61chambaudsandrinej02 dolus d'oleron
62ChambreuilPauleV10
63chaponchristianD10 angersnon à la suppression de la D7 jétais moi même en D7 à Voujeaucourt
64CHAUVEAUArletteJ01Absolument contre la suppression de la D 7 !!
65CherquefosseMarie-ThérèseAnglet T15
66ChristianeEscallierMONTPELLIER SCRABBLELes Interclubs doivent rester la fête de TOUS les joueurs! Pourquoi ne pas supprimer une division chaque année jusqu'à n'en avoir plus que trois? L'élitisme tuera le scrabble!.. l
67CHRISTIANEJENDRICKEHAYANGEc'est du n'importe quoi comme bien des choses à la fédé on méprise les petits joueurs ainsi
68CointaultJosetteDraguignanPour notre club qui est seulement dans sa 3e année d'existence, la division 7 est une chance pour l'ensemble de nos joueurs, nous recrutons toutes les années pour la plupart des joueurs débutants. Cette division leur permet d'avoir une chance de participer à une grande compétition. Pourquoi les en priver ?
69colettemeheustb20quel mépris pour les joueurs débutants
70ColetteROYERJ08Toutes les séries doivent avoir le droit de participer!
71COMMEREFredQ36
72COMPEREChantalVal de loire
73CORNOTRémyDijonY aurait-il aussi à la fédé un plan d'austérité ? C'est toujours les plus petits qui trinquent les premiers !
74CornutMarie-Claude R20 BesançonNe supprimez pas la D7 : l'épreuve permet beaucoup mieux que le Championnat Promotion, d'intégrer dans une ambiance conviviale un groupe de nouveaux joueurs, de créer l'ESPRIT D'EQUIPE, et de mettre en avant le dynamisme des clubs, petits ou grands.
75CORTIAnnickJ02 Dolus d'Oléron
76COSTEDenisNîmes I06
77COTTENOTChantalL22j'ai eu la chance de participer au tournoi de Voujeaucourt, pour que les nouveaux adhérents puissent participer je désapprouve la suppression de la division 7
78COUDERCRose MarieI 08 CHAMBORIGAUDnon à la suppression
79CoutandGenevièveMontpellier
80CrampelAnnieS02
81CRESPINJanineMontrouge
82d'AnglardsJacquelineTOURSLa dite commission est-elle supposée décider de tout toute seule?
83DE MARCHIDominique L'HAY LES ROSESEntièrement d'accord avec Hervé toutes les séries doivent participer à ce Championnat mais que que celui ci qualifié également le Championnat de France indiividuel pour série 50 è DE promotion est également DEGRADANT pour les "petites séries" il faudraiit regrouper toutes les séries pour un Championnat de France , ne pas oublier pour la Fédé que la majorité des licenciés est des séries 4 à 7 ( 14000 personne) , arrêter d'être élitiste sinon les licenciés vont fondre à une vitesse grand V . De tout coeur avec toi Hervé pour cette démarche
84decostersebastienhouplines
85DelalleaumarieAnnezinAux interclubs, notre 5° joueur était série 7 Grace à lui nous étions sélectionnés Il se nomme Nicolas maquaire
86DelforgeJeanP08 La RicheTout pour l'élite encore et toujours 90% des joueurs en petites séries qui font vivre la fédé et on les abandonne
87DELHOMCécileB23
88DELVALRENEV22cette mesure confortera l'impression de beaucoup de personnes que seule l'Elite compte
89demichelelianetours - p 05 on ne viendra plus ni ne paierons plus pour les dotations des "super"si on gomme le côté convivial
90DEPARISPascaleVILLEPREUX
91DESPLANAnne-MarieMONTPELLIER SCRABBLE
92DESPRETZLaurentROUEN
93DessaintMoniqueAnnezin
94DETRENadineArgeles sur MerPrésidente de club;Non à la suppression programmée
95DieblingJean-lucDraguignan - Y 02La base est le socle des joueurs de Scrabble.Il faut sauver le soldat " Division 7"pour que d'autres joueurs aient la possibilité de découvrir le plaisir et la joie de participer à une finale inter-clubs.
96DrevetonHubertB23S'il y a trop d'équipes qualifiées dans la configuration actuelle, on s'en tient à 6 équipes par division et titres décernés par classement sur les cinq matchs.
97DUBINJacquelineMONTIGNY-LE-BRETONNEUXIl y a un début à tout, ne pas démotiver les adhérents intéressés par ces rencontres.
98duboisAnne-marietoursil faut motiver les séries les plus basses, donc, non à cette suppréssion !
99DubreuilAlainValentigney
100DugaFrançoiseT03Non a la suppression de la division 7
101DUMONTETArletteP07
102DUMOUSSEAUrenéeTOURS
103DupontMarie-ChristineMontigny le BretonneuxJe suis contre la suppression de la division 7 dans les interclubs
104DupontBrigitte14.06.2012Il me semble inconcevable d'exclure les série 7 de cette compétition
105EckertHeleneMontpellier
106emmanueluntereinerluneville
107evelyneknepperk33
108favrelucettescrabble club niortais j05comment encourager les debutants si vous supprimez cette catégorie!
109filippisuzanneN01 antibesJje pense qu'il ne faut pas mépriser les petits joueurs qui ont beaucoup de mérite
110FortDanielPdt club de ToursSN6 + SN7 = 58,7% des licenciés au 01/09/11 (hors poussins gratuits)... Ils sont nombreux et ce sont des licenciés à part entière ! Des actions constructives, approuvées par tous, ont été menées ces dernières années pour leur donner la place qu'ils méritent (challenge S7 puis S7&S6, division 7 des Interclubs, entre autres). Supprimer la division 7 des Interclubs c'est rompre avec cette reconnaissance, casser la dynamique positive installée à leur bénéfice et... un vrai gâchis ! À éviter, merci !
111FREYDIERRenéSVLPitié pour les petits
112GaineChantalMontpellier Scrabble l04Chaque personne a le droit de jouer
113GANEMireilleH22 VillepreuxNon à la suppression de la Division 7
114GARIMONDRémyBéziers
115garniermarie-louisew13non a la suppression division 7
116GARRAULTYvonBIHORELQu'est-ce que cet élitisme mal placé? Regardons d'autres sports : le rugby par exemple. Je peux vous dire que le champion de France 4ème série (la plus petite division en rugby) fait la fête et qu'il est très fier de porter ses couleurs sur tous les terrains la saison suivante (seul privilège d'un champion de France). Alors laissons le plaisir à tous ceux qui peuvent le toucher un jour !
117GAUBARDAndréeJ05NON à la suppression
118GaubertMichelleS05je ne vois aucune raison valable à la suppression de la D7
119GAUMONTAndréC10
120GauthierNicole MONTIGNY LE bRETONNEUXcomment voulez vous que l'ont progresse , si de temps à autre nous ne pouvons nous mesurer aux grands caîds.non à la suppression de la division 7
121genevièvecoutandmontpellier
122GEORGETPierre-OlivierSt Jean Pla de CortsLe principe de calquer le nombre de divisions sur le nombre de séries me paraissait être une bonne idée, claire, presque évidente.
123germaindanielledolus d oleronPOURQUOI SUPPRIMER CETTE DIVISION LE SCRABBLE EST AVANT TOUT UN PLAISIR DE SE DEPASSER
124GirardotEdméeAudincourtNe brisons pas l'enthousiasme exprimé par les joueurs de la division 7, fiers de participer à la finale sans être noyés dans des divisions supérieures
125GIROIXPAULETTEISSOIRE
126GLANARDMICHELSAINT-RAPHAEL-FREJUSSupprimer la division 7: voilà une drôle de conception de la convivialité tant vantée!
127GOICHONAssiaH02QUEL MEPRIS POUR LES PETITES SERIES !...
128GoultRenaudMainvilliers P09Aucune raison n'est valable pour que vous supprimiez la 7e division. A l'instar des grandes sociétés, j'ai l'impression que vous voulez supprimer des postes pour faire des économies ou plus de bénéfs.
129GraffionPascalH02
130GraffionRaymondeElancourt
131GRAZIANIMarie-FranceVilleneuve-LoubetContradictoire cette mesure et élitiste aussi. On a d"une part la volonté d'ouvrir le scrabble aux néophytes et de l'autre on les traite avec le plus grand mépris. On réclame juste de la cohérence!
132GrenonveroniqueMontaubannon à la suppression de la division 7, le scrabble doit rester plaisir et pour tous les niveaux
133GRIMALManuellaBOURGES
134GUéBINLucette TOURSIl faut conserver la série 7
135GUERINisabelleScrabble Val de Loire
136GuichotMichèleV17Non à la suppression C'est déjà tellement difficile de recruter de nouveaux adhérents
137GUILCHERCathySCRABBLACESSON V32cette division 7 est un formidable encouragement pour tous les nouveaux joueurs, elle doit être maintenue
138GUINANDjacquesMONTIGNY LE bRETONNEUXcontre cette suppression. quelle concertation ?
139GuizardJean-MichelOrléansLa seule chance pour les débutants de cotoyer les meilleurs et pas seulement devant une grille de Scrabble.
140GUNTHERMoniqueLE HAVRE SCRABBLE " M23 "il ne faut pas laisser de côté "les petites séries", elles ont le droit d'exister comme les autres !!! et il faut encourager les nouveaux joueurs
141HAENNISergeI04
142HerrickIsabelleToursNON à la supression de la division 7 !
143HERVIOUpierrePonant S16COTISATION DES N7, combien ? 1/4 OU 1/2 tarif ?
144houvenaghelmartinedraguignannon non et non nous aussi les 7 on a le droit de jouer
145HubertLainteEpinal (K 17)Tout a été dit , pas de discrimination élitiste !
146HUBERTDanielM25je suis en classe 7 gardons ce privilège pour les nouveaux adhérents
147HumbertAnnickThionvilleil faut bien commencer à sa mesure
148humblotgastont17je ne suis pas d'accord pour supprmé la division 7 ,c'est d'empecher les personnes a jouer au scrabble et de les decourager a jouer
149HUREGhislainePITHIVIERS P16un peu de respect pour la division 7, nous sommes avons tous commencé en bas de l'échelle
150HuselsteinVéroniqueI04 Montpellier
151IreneHumbertH02
152ITTAHEdithMontpellierSupprimer une division va à l'encontre de la convivialité et de l'intégration de nouveaux joueurs pour qui le Scrabble est encore "un jeu"... et aussi une Fête ! ...
153JACOBEdanielH09La D7 est une émulation pour les nouveaux joueurs
154JAFFUELchantalI04
155JamonneauAnnickLa Crèchenon à la suppression de ces séries
156jasselinannickp14le scrabble est déjà très élitiste...ne pas en rajouter
157JOGUETJean-Luci14 vauvertnon à la suppression de la division 7
158JOLYPierreElancourt
159JoséeHENRYQ25les joueurs de la série 7 sont des joueurs au même titre que tous les autres. Ils doivent donc participer à tous les tournois sans exceptionil
160JosianePAIRAULTMONTIGNY LE BRETONNEUXne pas étouffer dans l'oeuf les bonnes volontés
161JOUFFROYFrançoiseMONTPELLIER-Scrabble
162JOUFFROYMichelI04
163JOUVEEvelyneTours
164KERNINONJACQUESQUIMPERPensez aux joueurs débutants et aux petites séries ,eux aussi font vivre la fédé,donc gaardez la division 7
165KopaczJacquelineColmar 01
166labbénicolemanet scrabbleIl faut absolument maintenir la série 7 afin de permettre à tous de participer. Merci
167LALANDEMichèleMANET-SCRABBLE à MONTIGNY LE BRETONNEUXCe serait stupide : les "petits" joueurs deviendront grands et actifs, si on leur donne le goût de participer!! Sinon, ils n'auront aucune chance de s'intégrer et de progresser.
168LANNOYVALERIEE18 WARCQje suis tout à fait contre la suppression de la division 7 !!!
169lauverjatbrigittevillefranche de rouerguequelle segregation!
170LE MARECHALdamienMONTIGNY LE BRETONNEUXL'envie de la compétition à armes égales existe chez les joueurs de tout niveau
171LE PAGECarolineMontigny le BretonneuxNON NON et NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
172LE ROUGEChristianJ14les petits, les sans-grade,les juste
173LE ROYClaudineFédération française de scrable dolusien Dolus d'OléronSuppression très décevante
174LE ROYjean-françois S01Respectons les petites séries svp et notamment la 7ème celle qui dans un passé plus ou moins lointain nous a procuré à tous les émotions les plus fortes.
175lechantremyriamtours
176LEDOUXalbertM01 - GISORSC'était un excellent vecteur pour faire participer les nouveaux joueurs aux compétitions par le biais des Interclubs et quid des nouveaux clubs qui concourrent bien souvent dans cette série !
177lefebvrechristianeM09 ROUENje suis contre, nous voyons des clubs qui sortent pour la 1ère fois dont OCTEVILLE a cote du havre et dont c'etait un repechage et qui a fini 2è de sa division, je suis fiere d'eux, je trouve que c'est deja bien de se qualifie, car ce n'est pas si facile que ça
178LEICHTMANNMarielleSVL ORLEANSNe pas supprimer la D7 qui peut donner le goût de la compétition aux jeunes et fidéliser les nouveaux adhérents.
179LELEUXjacquesI05NON A LA SUPPRESSION
180LENDJELNadineNîmes I06
181livianbeatricemaisons alfort
182LOTTMANNCorinneElancourt
183LouinCatherinep05Je suggère de supprimer la division 1 ils doivent s'ennuyer à mourir en 3 mn et les mettre à l' arbitrage.
184LOUINSYLVIEP05quand les petits étaient en promotion et les grands en national, j'ai eu la fierté et le plaisir de participer à une finale d'interclubs. Ce serait dommage de priver certains joueurs, à quel titre, de cette épreuve conviviale !
185LovottiSylvieAlès - I01Pourquoi supprimer une épreuve qui permet aux joueurs débutants de mettre le pied à l'étrier et à participer à une compétition en étant entourés et soutenus par les plus anciens du club.
186lucas ginette p05il faut bien commencer un jour
187LUQUETPHILIPPEP04 ORLEANSil faut continuer à encourager les nouveaux joueurs en maintenant la D7
188LUXNicoleDijonc'est stimulant pour les nouveaux joueurs ( je suis en 6C)
189luytennicolei18 eti21non a la suppression de la division 7
190macquetpatricedunkerqueje désapprouve la suppression de la division 7 chacun doit avoir le droit de jouer les interclubs à leur niveau
191MAHOUArletteT 20tout joueur petit comme grand a droit à son classement en série on ne laisse personne sur le bord de la route quand on prone la convivialité!!
192MALAGANNEchristinePAU - T13oui au 6 et au 7
193MANDELJacquelineSTIRING WENDEL - K38
194Marie MadeleineLEVACHERP04souhaite le maintien de la D7
195Marie-MadeleineMORELI04
196MarinoDanielleI05
197MartineauAnneMontigny le btx Manet clubles séries 6 et 7 sont celles qui ont le + de participants....et pui s pourquoi un élitisme?
198martyfredericH01 - MontrougeEn tant que licenciés , comme les autres , il n'y a aucune raison valable de suprimer cette compétition !
199MARYClaudeNîmes I06
200mataixjacquelinemontpellierLa division 7 ne doit pas être supprimée. Elle sert de tremplin, impulse, pour franchir les séries, et par la suite permet de s'intégrer avec diverses équipes.
201MATHIEUJOCELYNESCRABBLE VAL DE LOIREmotivant pour les "petites séries"
202MATTERACécileI04
203MaureljacquesMontpellierc'est la première et bien souvent la seule occasion de cotoyer des joueurs chevronnés dans le cadre d'une phase finale
204maurelvéroniquemontpellierc'est une grande joie pour les joueurs de petite série de participer à ce championnat, d'être considéré au même titre que les anciens du club. Pourquoi nous marginaliser?
205MaurinLucNantesIl est dit dans Scrabblerama sous les plumes les plus autorisées (sic) que c'est, je cite, l'épreuve la plus conviviale de la saison. Laissons donc tous les talents s'exprimer, de la série 7 à la série 1 et ne transformons pas cette épreuve en une coterie pour gens de la haute.
206MaurinJosette MaurinIo1D' accord pour la non suppression de la division 7.
207MéchaussieMarie-RenéeSVLUne seule question: Pourquoi cette suppression?
208MELANIChristianMontrouge H01Small is beautiful. Tout le monde, quelque soit son niveau, a le droit d'avoir le frisson de la compétition et éventuellement son quart d'heure de gloire
209MICHELEugénieMontrouge - H01Pourquoi les joueurs des séries 6 et 7 seraient-ils moins légitimes que des joueurs de séries 1 et 2 pour défendre les couleurs de leur club ?
210MichelHUMBERTH02
211MICHELLiseB 20
212MichelLEVACHERP04souhaite le maintien de la D7 avec modification éventuel des indices car cela correspond vraiment à un état d'esprit interclubs et motive les petites série de notre club. Je pense qu'on pourrait plutôt revoir les divisions 1 et 2 qui concernent peu d'équipes
213MIOCHEAnnickMANET-SCRABBLEPetits deviendront grands ! Laissons la chance aux joueurs de 6e & 7e séries de pouvoir participer. Non à la suppression de la division 7.
214MONNETBernardDijonon retrouve bien là l'esprit élitiste de certains!
215monnetclaudineissoire w13non à la suppression
216MONSIMERMichelQUIMPER
217MONTARUMarinP08
218MONTOUXDominique P05Il n'y a pas si longtemps j'étais 7 et donc je suis contre cette suppression!
219MOREAUJean-Pierrep05
220MOREAUMarie-NoëlleP05
221MorelleOdetteP05Tous ces joueurs participent à la vie de la fédé, pourquoi les éliminer,
222MourotMartinePougues les eauxJ'ai toujours défendu les petites séries.
223MURCIAMichèleLe Club de LattesNON à la suppression de la Division 7 en finale Interclubs
224MurielfrançoisI04 "les petits joueurs "ne seraient t'ils considérés que lorsque ils paient leurs licences !!!
225nadineseleucideQ16
226NEGRECorineNîmes I06
227NicoleLaborde SOUCHE
228NICOULEAUmartineMONTPELLIERQuand on arrive pour la première fois dans un club , il est très encourageant de participer aux compétitions en série 7 , mais si le scrabble n'est qu'une affaire d'"élites" , alors adieu aux débutants et restez-donc entre vous mesdames et messieurs les champions ....
229NICOULEAUDamienI04
230NOËLMichèleCaltelnau-le-lez une aberration!!!!
231NoöllePetitjeanMontigny Le Bretonneux H09Contre la suppression de la division 7 aux interclubs
232oheixchristianevillepreux h22non à la suppression de la division 7
233ORHNIALJean-MarcPerpignanLéo, Lucie, Mathis, Clément, Océane, Maëlys ... jeunes scrabbleurs émérites pourraient former une équipe de djeuns en série 7.Si la division par 7 n'existe plus, dois-je les inscrire directement en 6 ou en 5 ou dois-je arrêter les 25 h/mois de bénévolat pour former des jeunes de tous les niveaux?
234PAGEOTNicolePO5
235PAGEOTBriceP 05
236PAILHESRobertMontpellier
237PASCALJérômeNîmes I06Président de club
238PatrickGagnardScrabble Plesséen (V05)Notre club a failli se qualifier en Div 7 il y a un an et l'équipe comportait 3 débutants très heureux de faire leurs débuts en compétition. Pas de hollandisation du scrabble (faire le contraire de ce qu'on a dit) !
239pellionNicoleTourspourquoi cette ségrégation
240PHILIPPEAUGérardOrléans P04Une telle décision irait à l'encontre des engagements du nouveau Bureau de la FFSc
241Pineaubernadettetours
242PittyMarionBrestje desapprouve la suppresion de la division 7, que les series 1 soient exclues car trop fortes!!!!
243PONZEVERAjean FrancoisMONTIGNY LE BRETONNEUXIl faut que tout le monde puisse jouer
244PottierDanielleS21 DouarnenezOù est le problème d'avoir une division 7 ?
245pourailletclaudepau
246prevostraymondeC16AUCUN EGARD POUR LES PETITES SERIES -MEPRIS POUR CEUX QUI OEUVRENT POUR LES FORMER
247provostyvetteT19 Lège Cap Ferretcontre la suppression de la division 7
248PUITINBernardLe Scrabble du RoyElle décourage les clubs qui font des efforts pour recruter et former de nouveaux joueurs
249QuélennecJanineTours (P05) Je vois mal le réel intérêt de cette suppression
250ramauxjosettedolusnon à la suppression de la division 7
251RasleAlainMontpellierL'objectif quasi avoué de cette suppression est de permettre l'organisation des finales IC dans la salle de Bron. Mais c'est à l'organisation de s'adapter à la demande et non l'inverse !
252RATELFRANCOISEDOLUSJE DESAPPROUVE
253RAYOTMONIQUEMONTIGNY-LE-BRETONNEUXDe l'élitisme très décourageant pour "débutants motivés". Les acteurs de cette décision arbitraire auraient-ils oublié qu'un jour ils ont été PETITS ????
254RENARDSylvainM01J'ai lu la réponse de M. Lachkar.
255revoynoelleT12les "petits",les sans-grade, ont aussi le droit aux emotions d' une vraie finale.
256REYNAUDAnnickNîmes I06
257ROMEROMarcelleI18Pour que le scrabble reste un jeu où la convivialité et le plaisir soit au rendez-vous, laissez une chance à tous de participer à toutes les compétitions
258ROUSSEAUPatrickJO5
259RousselJosianeToulouse B7
260rousseletsimonetourstout le monde paye la mème cotisation !
261sablonchristianest maur des fossés pourquoi que c est toujours les petites séries qui doivent patîr des bons joueurs j espère que celà sera annulée
262SALLSouleymaneI04non à la suppresion de la D7
263SANTVivienIssoire W13
264SAURETBeatriceI06Non sur cette supression division 7, il faut encourager les séries 6 et 7
265scandellajosephy21
266SCATTONjean-pierreL'HAY LES ROSESparticiper aux interclubs pour les séries 6 et 7 est un encouragement pour ces joueurs et pour les petites clubs
267schianojean fredericw13 - issoireNON A LA SUPPRESSION
268SerresThierryH02Plus ca va et moins ca va... C'est surement pas comme ca que nous allons attirer du monde à ce loisir qui devrait être accessible à tous.
269SEVESTREChristianV28 MORIGNYTout à fait d'accord avec votre analyse
270SigalPierre AndréMontpellier
271SOTYJean-Pierre La Chapelle D'Armentières G34Pourquoi ne pas supprimer les D1 et non les D7?
272SouffletRoselyne Elancourt
273SouléjeanB 13Petit club plein de bonne volonté, dommage pour les rencontres inter-club amicales
274SOUSTELLEElianeAlés i10
275SpringerRobertMetzprésident de club
276TASTETFrançoiset20 St Pierre du MontNon à la suppression!!!! Tout scrabbleur doit avoir le droit de vivre une finale et la montée d'adrénaline qui va avec. Et peu importe son classement. On parle de la série 7 maintenant....et après????? la 6? la 5? la 4? c'est à dégôuter ceux qui veulent intégrer des clubs....pfffffffff
277TessierJeanRennesGaziantepspor Kulübü (aussi appelé Antepspor) est un club de football turc basé à Gaziantep, dans le Sud de la Turquie.
278TEXIER-HACKSPILLEMartineSVL ORLEANSNe pas laisser de côté les petits joueurs qui constituent la part la plus importante des effectifs de la Fédé
279ThiboutMarie- France M12 Pont-AudemerSi c'est pour une question de nombre de joueurs , pourquoi ne pas selectionner moins d'équipes mais TOUTES LES DIVISIONS , Y COMPRIS LA 7 e qui comprend dans ses rangs de "futurs grands"qu'il faut encourager dès leurs débuts ...
280THISSEPatriciaK13Je suis tout à fait contre cette décision, je me bats chaque année pour recruter de nouveaux licenciés, je veux les garder et supprimer cette division est un préjudice pour eux
281THOMASJean-Claudede Champforgeuil ( ASLC)
282THOMAS BERNADETTEST VARENT J 42TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS
283TorresAlineArgelès sur Mer
284TorresmichelI19
285TouchetFlavieMontaudranNon à l'élitisme, oui à la D7. Les séries 6 et 7 ne seraient-elles bonnes qu'à payer leurs licences? Pas à participer à la fête des Interclubs??
286TOURNAYREMarie-ClaudeT21
287TOURNAYREFrançoiseT21
288TOUZJacquelineH09Non contre cette suppression. Tournois pour tous niveaux et pas uniquement pour les elites.
289TRINQUIERMartineELANCOURTpourquoi priver les nouveaux joueurs de cette formidable épreuve ?
290valacheclaudinedijonpetit joueur deviendra grand pourvu que la division 7 existe
291VALEROMaryvonneC11Les séries 5, 6, 7 rapportent plus au scrabble que les super séries. Il faut bien commencer. Il devrait même exister des compétitions spéciales pour les petites séries. Comme déjà cité plus haut, les premières séries n'ont plus rien à prouver.
292VaquieMoniqueBezierson a bien supprimé les juifs à une certaine période !!!!! La FFSC prendrait elle la mm route ?Désolant ! Desesperant ? Incompréhensible !!! Ah mais oui, A la mm époque dt je parlais t à l'heure, ne voulait on pas préserver une certaine ELITE ?!!!!
293VeerséArletteG29Pas du tout d'accord!
294VERBANCKchantalPORNIC club de JADEnon à lz supression
295VigrouxPatrickMontpellierLa division 7 permet de mettre en valeur le dynamisme d'un club, sa suppression n'est pas une bonne idée.
296VINCENTYvetteP15Tous les licenciés ont le droit d'y participer.
297WACONGNEAndréTOURSJe désaprouve la suppression de la division 7
298wacongnemichèletoursvous semblez mépriser les petites séries, pourtant il faut bien commencer à jouer
299wacquetpaulG34supprimons les premieres séries
300WajntreterEstelleP04 - OrléansLa division 7 doit être maintenue pour la finale des Interclubs, les joueurs N6 et 7 doivent y participer au même titre que les autres séries. C'est un tremplin pour les nouveaux joueurs.
301WajntreterDanielP04Quels que soient les avis de chacun, je pense qu'il serait vraiment dommage de priver les SN7 de cette grande joie de participer à cette finale.
302WalleRégisLe Plessis-TréviseEn tant que président d'un jeune club composé en grande partie de N6 et N7, je souhaite le maintien de la division 7. Cette compétition est avant tout une fête pour le club qui permet notamment de favoriser l'intégration des nouveaux adhérents et pour beaucoup d'aborder la compétition dans une ambiance très chaleureuse, entourés qu'ils sont par les joueurs plus aguerris.
303YHUELLOUFlorenceP04 ORLEANSEntièrement d'accord pour le maintien de la N7, surtout après mon WE à Voujeaucourt

 

Lettre de Raccord

La Lettre de Raccord était le journal du club Montpellier-Scrabble entre 2008 et 2011. Distribué gratuitement aux membres du club, il contenait en quatre à six pages, des infos sur la vie du club, le calendrier, des résultats, des jeux, des études... Vous trouverez ci-dessous au format PDF l'ensemble des numéros parus.

La Lettre de Raccord fait suite à Mots de Tête (journal du club de 1985 à 2000 dont l'archive complète est consultable ici).